Cette machine à expresso est très pratique et se montre comme la machine à café parfaite pour les puristes. Par ailleurs, elle reste raisonnable et avance un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. L’artisanat coutumier de l’expresso rencontre un cappuccino novateur avec Melitta F53/1-102. Savourez des boissons expresso italiennes réelles de qualité barista ; expresso simple, double, cappuccinos. Le système de thermobloc permet une chaleur de brassage optimale pour les cappuccinos et les expressos. Le panneau de commande facile à employer comprend quelques boutons de boisson préprogrammés qui peuvent également être ajustés selon vos goûts personnels. Un design moderne extérieur en acier inoxydable de qualité qui est indémodable.
Notre avis Melitta F53/1-102
En savoir plus sur les Machines à café Melitta
Melitta Machine à Café et Boissons Chaudes Automatique, Fonction One Touch, Réservoir...
Les avantages de cette machine à café
Les fèves d’expresso doivent être moulus très finement. Pour une seule dose, vous avez besoin d’au moins 6, 5 grammes de poudre d’expresso broyée, soit presque autant qu’une cuillère à soupe. Plus vous désirez de l’arôme, plus vous devriez employer de grammes. Le degré de production est un véritable outil vecteur clé pour la réussite de l’élaboration de l’expresso. Si le réglage de production est incorrect, l’expresso peut avoir un goût aqueux et acide ou amer. Vous pouvez maintenant produire votre expresso excellent. Veillez à ce que la chaleur de l’eau ne déborde pas 90°C. Cependant, l’eau ne doit pas être à moins de 86° Celsius, sinon elle se refroidit trop rapidement.
Côté entretien de votre machine à expresso Melitta F53/1-102
Garder votre machine à expresso nettoyée aidera non seulement à maintenir la qualité de votre expresso, mais également à prolonger la durée de vie de l’appareil. Vous devriez purger et essuyer votre baguette à vapeur pro après chaque maniement et faire couler un jet d’eau dans votre machine après chaque séance de brassage. Faites un nettoyage de Melitta F53/1-102 à l’eau saine tous les 10 à 15 jours et à la fin de chaque séance de grosse utilisation. Chaque semaine, ou quinze jours en fonction de votre utilisation, vous devriez prendre soin de prendre le temps de bien nettoyer votre machine. Avec le temps des dépôts s’accumulent et vont dégrader la qualité de votre café.
Obtenir le meilleur café
Le bon degré de mouture est majeur pour un expresso réussi, donc aussi pour avoir une crème ferme. Si le seuil de broyage est trop fin, la crème devient trop bristre et trop amère. Si le seuil de broyage est trop grossier, il devient aqueux et se dissout rapidement. D’autre part, la fraîcheur de la torréfaction est également un indicateur important pour la crème. Au fur et à mesure que les grains d’expresso vieillissent et perdent du CO2, la crème sera aussi plus faible. A l’inverse, l’expresso fraîchement torréfié produit aussi une meilleure crème. Nous recommandons de laisser reposer les céréales de café durant douze à 14 jours après la torréfaction afin qu’ils puissent se gazéifier et réaliser toute leur saveur.