En coordonnant aisance et efficacité dans l’élaboration de cette machine à expresso, les fabricants ont voulu proposer un article pour tous ceux qui veulent débuter à produire leurs propres cafés en grains. Un soin a tout particulièrement été apporté à la disposition des composants du produit, afin que les bacs pour l’eau, pour le grain et pour le marc de café, soient accessibles sans déplacer ou contorsionner l’appareil dans tous les sens, cela afin de vous apporter un incontestable confort d’usage. Pour se marier à n’importe quelle cuisine, un très beau travail est réalisé sur le design. La machine est classe et de teinte mate, ce qui est un vrai avantage pour ne pas voir les traces de doigts ou les petites griffures. Elle se trouve être aussi très compacte pour se disposer dans tous les coins de votre pièce.
Notre avis Melitta – E 950-111
En savoir plus sur les Machines à café Melitta
Melitta - E 950-111 - Caffeo Solo - Machine à Café Expresso...
& Free shippingLes avantages de cette machine à café
Les fèves d’expresso doivent être moulus très finement. Pour une seule dose, vous avez besoin d’au moins 6, 5 g de poudre d’expresso moulue, soit quasi autant qu’une cuillère à soupe. Plus vous souhaitez de l’arôme, plus vous devriez employer de g. Le degré de mouture est un réel facteur clé pour la réussite de la préparation de l’expresso. Si le réglage de mouture est incorrect, l’expresso peut avoir un goût aqueux et acide ou amer. Vous pouvez dorénavant produire votre expresso idéal. Veillez à ce que la température de l’eau ne déborde pas 90°C. Cependant, l’eau ne doit pas être à moins de 86° Celsius, sinon elle se refroidit trop rapidement.
Côté entretien de votre machine à expresso Melitta – E 950-111
L’entretien des machines à expresso est au moins aussi important que les céréales de café frais. Ce n’est qu’ainsi qu’un expresso parfait, une mousse de lait crémeuse et un bon café pour le petit déjeuner peuvent être réalisé sur du long terme. Cependant, certaines choses sont souvent oubliées quand cela concerne l’entretien et de la maintenance des machines à expresso. Après une période d’usage plus longue, il peut conduire soit à des erreurs de fonctionnement, soit à une altération de l’arôme de la mixture au café. Quand et de quelle façon a eu lieu la dernière décalcification, quand le moulin à expresso a-t-il été lavé pour la dernière fois et quel âge ont les disques de production ? Ce sont les interrogations qu’il faut cibler pour bien entretenir son appareil à expresso
Obtenir le meilleur café
Astuce : une pression trop faible ne permettra pas à l’eau de recueillir les constituants de base pour avoir le meilleur expresso. Trop de pression et l’infusion prendra beaucoup de temps, d’où une amertume et l’absence de crème. Il faudra donc s’habituer à bien résoudre la pression de la Melitta – E 950-111 ainsi que la mouture des céréales, en fonction de la taille du café moulu. Il ne faut pas toujours employer la même pression, plus le grain est fin, plus la pression doit être faible et le contraire se remarque aussi pour une mouture épaisse. Encore une fois c’est avec votre jugement de l’arôme qu’il faudra programmer votre Melitta – E 950-111 pour recevoir votre expresso que vous considérerez comme idéal.