Cette machine à expresso est très pratique et s’affiche comme la cafetière idéale pour les puristes. En outre, elle reste raisonnable et avance un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. L’artisanat coutumier de l’expresso rencontre un cappuccino innovant avec Philips EP5335/10. Savourez des boissons expresso italiennes authentiques de qualité barista ; expresso simple, double, cappuccinos. Le système de thermobloc assure une température de brassage idéale pour les cappuccinos et les expressos. Le panneau de commande facile à employer comprend quelques boutons de mixture préprogrammés qui peuvent également être ajustés selon vos goûts personnels. Un design à la mode extérieur en acier inoxydable de qualité qui est indémodable.
Notre avis Philips EP5335/10
En savoir plus sur les Machines à café Philips
Philips EP5335/10 Machine à café Expresso Super automatique- Séries 5000 LatteGo Inox
Les avantages de cette machine à café
Les fèves d’expresso doivent être moulus très finement. Pour une seule dose, vous avez besoin d’au moins 6, 5 grammes de poudre d’expresso écrasée, soit quasi autant qu’une cuillère à soupe. Plus vous désirez de l’arôme, plus vous devriez utiliser de grammes. Le degré de production est un réel facteur clé pour la réussite de la préparation de l’expresso. Si le réglage de production est incorrect, l’expresso peut avoir un goût aqueux et acide ou amer. Vous pouvez dorénavant produire votre expresso parfait. Veillez à ce que la température de l’eau ne dépasse pas 90°C. Cependant, l’eau ne doit pas être à moins de 86° Celsius, sinon elle se refroidit trop rapidement.
Côté entretien de votre machine à expresso Philips EP5335/10
Le bonheur du café et de l’expresso avec des mécaniques complètement motorisées ou des mécaniques à expresso surtout fabriqués à cet effet n’est pas un hasard. Le nettoyage et l’entretien ont également une importance lorsqu’il s’agit de profiter totalement de la qualité de cette machine à café. Si vous avez une machine à expresso, comme beaucoup d’autres objets ménagers, il faudra aussi vous assurer que la machine ne se calcifie pas. Malheureusement, vivre dans une ville où l’on sait que l’eau est pauvre en calcaire n’est pas suffisant. Pour assurer le meilleur fonctionnement envisageable de l’outil à expresso, il est essentiel de détartrer l’outil souvent. Sûrement pas aussi souvent que si vous aviez de l’eau très calcaire, mais toujours à intervals réguliers.
Obtenir le meilleur café
Le bon degré de mouture est majeur pour un expresso réussi, donc aussi pour avoir une crème ferme. Si le niveau de broyage est trop fin, la crème devient trop bristre et trop âpre. Si le niveau de broyage est trop grossier, il devient aqueux et se dissout rapidement. D’autre part, la fraîcheur de la torréfaction est également un indicateur primordial pour la crème. Au fur et à mesure que les céréales d’expresso vieillissent et perdent du CO2, la crème sera aussi plus faible. A l’inverse, l’expresso fraîchement torréfié produit également une plus belle crème. Nous conseillons de laisser reposer les grains de café pendant douze à 14 jours après la torréfaction afin qu’ils puissent se gazéifier et construire toute leur saveur.