Melitta F630-102

En coordonnant simplicité et efficacité dans l’élaboration de cette machine à expresso, les constructeurs ont voulu fournir un produit pour tous ceux qui veulent débuter à créer leurs propres cafés en grains. Un soin a notamment été apporté à la disposition des éléments du modèle, dans le but que les bacs pour l’eau, pour le grain et pour le marc de café, soient accessibles sans déplacer ou contorsionner la machine dans tous les sens, cela dans le but de vous apporter un authentique confort d’utilisation. Pour se marier à n’importe quelle kichenette, un très beau travail est réalisé sur le design. La machine est classe et de teinte mate, ce qui est un réel avantage pour ne pas voir les traces de doigts ou les petites rayures. Elle se trouve être aussi très compacte pour se disposer dans tous les coins de votre pièce.

Notre avis Melitta F630-102

8.4Score Expert

Design
10
Qualité du broyeur
8
Facilité d'utilisation
9
Facilité du nettoyage
8
Rapport qualité/prix
7
POUR
  • La facilité de prise en main
  • Simplicité d'utilisation à partir du panneau de commande
  • Personnalisation: intensité, longueur en tasse et température
  • Café en grain ou moulu (décaféiné)
  • 2 tasses en simultanés
  • Très belle cafetière
CONTRE
  • Broyeur un peu bruyant mais pas dérangeant

En savoir plus sur les Machines à café Melitta

Les avantages de cette machine à café

L’expresso est un genre de préparation de café dans lequel l’eau est pressée à haute pression à travers le marc de café écrasé très finement. Le process produit un café très fort avec une couche de mousse dense et brun couleur or – la crème – sur le dessus, ce qui aide de façon significative à l’arôme. L’expresso simple est généralement assisté dans de très petites tasses à parois épaisses et préchauffées d’une capacité aux alentours de 40 ml et douce (chaud comme l’enfer, sombre comme le diable, pur comme un ange et doux comme la passion ). Vous pourrez apprécier, déguster seul ou accompagné des boissons particulièrement délicieuses pour tous les amateurs.

Côté entretien de votre machine à expresso Melitta F630-102

L’entretien des mécaniques à expresso est au moins aussi important que les grains de café frais. Ce n’est qu’ainsi qu’un expresso excellent, une mousse de lait crémeuse et un bon café pour le petit déjeuner peuvent être réussi sur du long terme. Cependant, certaines choses sont souvent oubliées quand cela concerne l’entretien et de la maintenance des machines à expresso. Après une période d’usage plus longue, il peut conduire soit à des erreurs de marche, soit à une altération du goût de la boisson au café. Quand et comment a eu lieu la dernière décalcification, quand le moulin à expresso a-t-il été lavé pour la dernière fois et quel âge ont les disques de mouture ? Il s’agit des questions qu’il faut viser pour correctement entretenir sa machine à expresso

Obtenir le meilleur café

Le bon degré de mouture est important pour un expresso parfait, donc aussi pour avoir une crème ferme. Si le niveau de broyage est trop fin, la crème devient trop foncée et trop amère. Si le niveau de broyage est trop grossier, il devient aqueux et se dissout rapidement. D’autre part, la fraîcheur de la torréfaction est aussi un indicateur primordial pour la crème. Au fur et à mesure que les céréales d’expresso vieillissent et perdent du CO2, la crème sera aussi plus faible. A l’opposé, l’expresso fraîchement torréfié produit également une plus belle crème. Nous conseillons de laisser reposer les grains de café pendant douze à 14 jours après la torréfaction afin qu’ils puissent se gazéifier et réaliser toute leur saveur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cafetière à Grain !
Logo